VOYAGE DANS LA VOIE LACTÉE ET AU DELÀ...
Salut les ami·e·s et la famille !
Ne vous inquiétez pas nous ne nous sommes pas perdu·e·s dans la galaxie ! Enfin un peu, mais on s’est retrouvé·e·s…
Le ciel de notre bivouac était grandiose ! On a vu plus d’étoiles que de toute notre vie ! Enfin on n’est pas sûrs car on n’a pas réussi à toutes les compter. On s’est endormi·e·s avant…
Aline et le Capitaine Barbe Dure nous ont parlé des étoiles, de leurs particularités, de leur création, leurs couleurs, les distances… On a parlé nébuleuses, trous noirs, relativité de l’espace et du temps, de gravité, de l’ISS, des conditions de la vie, de Mars et de constellations.
Puis retour sur notre belle planète bleue !
Hier soir, lors du repas, on a participé à une scène ouverte, la holo-télé-bivouac ! On a fait des spectacles, des blagues et des pubs. Il y avait même la météo. (Des photos arrivent très bientôt, dès que notre atterrissage / rangement / retour à la vie normale sera fini ;) )
On a super bien dormi, le petit déjeuner au soleil levant était délicieux et ce matin baignade dans la rivière !
Cette aprèm on continue nos projets : création et organisation d’une bataille d’eau écologique, création d’une étoile (oui oui, on n’a peur de rien!), organisation de grands jeux de cache dans la nature, randonnée auto-gérée dans la montagne, fabrication de robots en cartons… On vous racontera toutes nos créations et nos expériences. On en est fier·e·s, surtout qu’on apprend en même temps à travailler ensemble. C’est chouette !
On a demandé à Algüs et au Capitaine Barbe Dure si on pouvait aller dans Aqualÿs. Algüs nous a dit qu’il cherchait des solutions pour rendre ça possible mais que c’était compliqué quand même de faire entrer des enfants avec des pirates dans Aqualÿs. Le capitaine a promis qu’il se brosserait les dents et qu’il dirait des choses gentilles. Il fait beaucoup de progrès grâce à nous, il nous a même dit « je vous apprécie » et il a sourit !!
On vous envoie plein de pensées étoilées !
A bientôt pour de nouvelles nouvelles !
Des bisous !
Les Explor’actrices et Explor’acteurs
Comments